EmBee Maître de Guilde
Messages : 124 Date d'inscription : 25/05/2011 Localisation : En Isère
| Sujet: Tutos pour les famillier cette fois Jeu 28 Juil - 14:41 | |
| Quelle est la durée de vie des familiers à chaque classe ?
La barre de vie des familiers s'allongent au fur et à mesure de leur évolution. Plus le familier a une classe élevée, plus il a un grand nombre d'HP. En considérant que le familier perd 1 HP par seconde, qu'il perd une vie arrivé à 0 (sauf si vous mourrez à cause d'un monstre avec votre familier invoqué, là il meurt avec vous), on donner une durée de vie aux familiers.
Classe D : 180 HP = 3 mn Classe C : 300 HP = 5 mn Classe B : 420 HP = 7 mn Classe A : 600 HP = 10 mn Classe S : 1500 HP = 25 mn
Qu’est-ce que les levels des classes ?
Les familiers peuvent aller de la classe D à la classe S. A chaque classe, un level est attribué au hasard. Les levels vont de 1 à 9, mais pas pour toutes les classes.
Stat +1 (ou Atq +5 / HP +91 / Def +4) Stat +2 (ou Atq +10 / HP +182 / Def + Stat +4 (ou Atq +20 / HP +364 / Def +16) Stat +7 (ou Atq +35 / HP +637 / Def +28) Stat +11 (ou Atq +55 / HP +1001 / Def +44) Stat +16 (ou Atq +80 / HP +1456 / Def +64) Stat +22 (ou Atq +110 / HP +2002 / Def +88) Stat +29 (ou Atq +145 / HP +2639 / Def +116) Stat +37 (ou Atq +185 / HP +3367 / Def +148)
Quels sont les bonus possibles par familiers ?
La licorne donne de base 91 HP en classe D. Elle peut en classe C donner entre 91 HP et 364 HP, selon le level obtenu, et ainsi de suite. Et donc en Classe S, le bonus octroyé par la Licorne peut être compris entre 500 HP et 6825 HP.
L’hippogriffe donne de base 4 points de défense en classe D. Il peut en classe C donner entre 4 et 13 points de défense, selon le level obtenu, et ainsi de suite. Et donc en Classe S, le bonus octroyé par la l'Hyppogriffe peut être compris entre 20 et 300 points de défense.
Le Leonis donne de base 1 point d'endurance en classe D. Il peut en classe C donner entre 1 et 4 points d'endurance, selon le level obtenu, et ainsi de suite. Et donc en Classe S, le bonus octroyé par le Leonis peut être compris entre 5 et 75 points d'endurance.
Le Caerbannog donne de base 1 point de dextérité en classe D. Il peut en classe C donner entre 1 et 4 points de dextérité, selon le level obtenu, et ainsi de suite. Et donc en Classe S, le bonus octroyé par le Caerbannog peut être compris entre 5 et 75 points de dextérité.
Le Smilodon donne de base 1 point de force en classe D. Il peut en classe C donner entre 1 et 4 points de force, selon le level obtenu, et ainsi de suite. Et donc en Classe S, le bonus octroyé par le Smilodon peut être compris entre 5 et 75 points de force.
Le Kitsune donne de base 1 point d'intelligence en classe D. Il peut en classe C donner entre 1 et 4 points d'intelligence, selon le level obtenu, et ainsi de suite. Et donc en Classe S, le bonus octroyé par le Kitsune peut être compris entre 5 et 75 points d'intelligence.
Le Bahamut donne de base 5 points d'attaque en classe D. Il peut en classe C donner entre 5 et 20 points d'attaque, selon le level obtenu, et ainsi de suite. Et donc en Classe S, le bonus octroyé par le Bahamut peut être compris entre 20 et 375 points d'attaque.
Quelques indices sur le montant de nourriture créée par tel ou tel item de quête (nous ne donnerons pas une liste complète de tous les items, à vous de vous faire une idée) :
- 1 Pierre Brillante = 12 nourritures - 1 Griffe = 30 nourritures - 1 Orbe perlé = 73 nourritures - 1 Eronior = 140 nourritures - 1 Bandage Grrr = 240 nourritures - 1 Sporepoie = 267 nourritures - 1 Bullephan = 270 nourritures
- 1 Articulation = 343 nourritures
Comment faire évoluer son familier ?
Votre Oeuf devenu familier, il est maintenant votre partenaire dans vos combats et voyages à pieds. A la différence de l’Oeuf, le familier perd 1 HP par seconde une fois sorti de l’inventaire, arrivé à 0 HP il meurt. Il vous faut donc le nourrir régulièrement avec de la Nourriture pour familiers . Notez bien qu’une unité de Nourriture pour familiers redonne 2 HP. Aussi votre familier ne regagne pas ses HP perdus lorsqu'il est désinvoqué et se trouve dans votre inventaire.
Votre familier gagne donc de l’expérience tout le temps qu’il est sorti de l’inventaire, et qu’il est en vie. Ci-dessous un récapitulatif du pourcentage d’expérience gagné par secondes, par classe (sachant qu’une unité de nourriture pour familier redonne 2HP à votre compagnon, voici les correspondances en quantité de nourriture nécessaire) :
Cordialement EmBee
Dernière édition par EmBee le Ven 5 Aoû - 20:51, édité 1 fois | |
|
thegaltier Généraux de la Guilde
Messages : 28 Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Tutos pour les famillier cette fois Ven 29 Juil - 5:41 | |
| ça marche pareil avec le Frost Hunter ? | |
|
EmBee Maître de Guilde
Messages : 124 Date d'inscription : 25/05/2011 Localisation : En Isère
| Sujet: Re: Tutos pour les famillier cette fois Ven 29 Juil - 6:15 | |
| Non je croit que le Frost est directement All stat + 75 après c'est l'eveil qui faut revoir ^^ | |
|
milcha1998
Messages : 19 Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Tutos pour les famillier cette fois Ven 29 Juil - 7:49 | |
| Comment on a le Frost Hunter? | |
|
EmBee Maître de Guilde
Messages : 124 Date d'inscription : 25/05/2011 Localisation : En Isère
| Sujet: Re: Tutos pour les famillier cette fois Ven 29 Juil - 8:13 | |
| | |
|
milcha1998
Messages : 19 Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Tutos pour les famillier cette fois Ven 29 Juil - 8:27 | |
| | |
|
max47400 Généraux de la Guilde
Messages : 37 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 30 Localisation : Nantes ou Flaris
| Sujet: Re: Tutos pour les famillier cette fois Ven 29 Juil - 8:40 | |
| Non non le frosthunter se droper pandent un moment a aminus dans les boites mais ils ont supprimé ces boites ... du mois les drop | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tutos pour les famillier cette fois | |
| |
|